Pour d'écrire mon style, je dirai qu'il est Hard, Melancoliques ou
Happy et Dynamique. Il faut savoir que mes influences sont très diverses,
J'aime les sons acid des années 1990, des beats qui tapent lourd,
des nappes mélancoliques, des melodies au piano ou violon. Je suis
aussi un grand fan de THUNDERDOME. Et pour mon style niveau mix, je m'inspire
des Djs Catalan du milieu Makina dont j'ai été un grand Fan
de 1997 à 2007, et qui est de mélanger le plus longtemps deux
morceaux et donc oblige l'utilisation de trois platines minimum mais aussi
l'art de mélanger les styles différents ensemble : Makina-Hardcore,
HardTrance-Makina, Hardtrance-Hardcore, Techno-Darkcore, Darkcore-Schranz,
Hardtrance-Schranz, Rap-Hardcore ......
Mes sets sont depuis 2010 : évolutif ; un concept que j'avais testé un
peu avant avec le set Tran-Kill vol.1 en 2004
et aussi avec les sets DJ~M... vol.5 en 2007 et Dj~M...
vol.6 en 2008.
Ils commencent donc en général lents (entre 120bpm et 150bpm) avec
de la Techno, Trance, Hardtechno, Newstyle ou Darkcore. Puis je fait évolué le
Bpm pour passer de la Hardtrance, Hardcore Industrial, Schranz, Gabber, Makina
puis ils finissent à plus de 200bpm (voir 300bpm pour certain ^^) avec
du Uptempo, Terror, Acidcore, Splittercore, Extratone.
Je découvre la musique élèctronique
fin 1989 avec
Jean-Michel Jarre puis en 1991 la Trance Allemande ainsi que la Techno
dite "commercial" (Dance,
EuroDance), largement diffusait à l'epoque 93-96 sur Skyrock.
En 1997, je découvre
par l'intermédiaire
d'un ami de mon collège, une techno plus enervé et surtout
pas encore trop connus en france : la Makina ainsi que le Hardcore
à travers la culture Gabber avec les compilations Thunderdome.
Et par la même
occasion cet ami m'initie au mixage sur platines vinyles. Au début
je l'aidais dans sa discomobile qu'il avait creé, je m'occupais
des Light, on organisait des mariages, fêtes de villages,
et soirées entre amis....
En 1999, à force d'économie,
j'ai p'eu me payer ma première table de mixage. Une MPX-1 de
Stage Ligne. Bon, par contre pas assez de tunes pour acheter deux platines
vinyles alors au début je mixais (enfin c'est un bien grand
mot) avec un baladeur K7 et un baladeur MD. Payes tes mixs!!!!! o_O
En 2000, au lycée je trouve deux super fan de Makina qui deviennent
mes deux meilleurs potes avec qui on faisait bien les cons (souvenirs,
souvenirs .....)
je l'ai inities à mon tour au mix. (bon toujours avec nos moyens
dérisoires : platines CD de salon)
En 2001, nous créons tous les trois un groupe appellé EX-I.T visant à organiser des soirées,
et dans un premier tant entre amis.
En 2002, je reussis à m'acheter une platines
vinyles d'ocasse, mais vraiment
un truc de merde! à entrainement direct quand même, une copie
des Gemini
Xl-DD30. A partir de ce moment là j'ai p'eu essayer de vraiment
mixer car j'avais monté un pc des années 98 avec un logiciel
de mix gratuit : mixvibe
free
En 2003, premier job d'été bien payer et direct je claque
les 1000e pour deux
platines vinyles et une table de mixage ainsi que 200e de disques vinyles
(car ce n'est pas avec mes 10 pauvres disques que j'avais déja,
que j'allais faire des mixs).
Fin 2004, fini les études de branleurs, place à la vie actives.
Premiere chose, monter un pc dignes de faire tourner un bon logiciel de
mix : Traktor
Dj Studio 2 qui me permit de faire du mix 3 sources faute de chopés
une troisième platines. Et seconde chose, dépenser 50euros
(minimum) par mois pour des disques!
En 2007, je trouve d'occasion deux nouvelles platines vinyles (bon étant
donné que je n'ai encore qu'une tables de mixage trois voies, je
ne me sert que d'une). J'ai donc enfin trois
platines et plus de 300 disques vinyles mais paradoxalement dans la
même année je me remet en question en me demandant si c'est
réellement
ce que
je veux continué à faire de ma vie, sachant que le milieu
Makina Gabber Hardcore du sud de la France commence gentillement à me
casser les couilles. Je commence même à revendre certain de
mes disques.
En 2008, je commence à délaisser la Makina et me tourne plus
vers des sonorités Darkcore et Industrial, mes sets deviennent de
plus en plus Hardcore, je découvre aussi les sons Frenchcore avec
Androgyn Network ou encore The Speedfreak.
En 2009, découverte de la Free Party, en aout avec un ami des Maori
Sound System, on pose un petit mur de 3kilo lors d'une de leur soirée,
ma première exprérience free party à jouer
du gabber, industrial et frenchcore a été super génial.
J'ai su alors que se serai ma nouvelle voie!
En 2010,
j'essaye de confronter le milieu techno de boite style fun radio,
le milieu Makina-Gabber et le milieu Free Party lors d'une soirée
que j'organise avec mon pote des Maori. J'ai qu'une seule chose à dire
suite à cette soirée
...... il
y a vraiment trop de cons.
En fin d'année j'investis dans un système de vinyles timecodés Traktor
Scracth. Oui car pour plusieurs raisons, acheter des disques coûtes
chères
quand on à un tas de trucs à assumer (appart, crédit, assurances,
voitures, bouf, téléphonne, internet, soirées, petite copine XD), les
producteurs commencaient à sortir
leurs nouvautées juste sur support mp3, puis j'ai aussi acheter
un fourgon pour vivre une vie semi-nomade et trimbaler plus de 400 disques
.... c'est
assez le bordel avec des platines vinyles!
En 2011, Mes amis du groupe EX-I.T délaissent peu à peu le mix et les
soirées. Quand à moi je quitte le milieu makina, Et je rencontre dans
la foulé une bande de jeunes assez déglingos aimant les soirées
de plein air avec grosse sono face dans la gueulle! :)
On commence alors à organisser nos propres soirées sous
le nom CCC (C'est Comme Ca).
En 2012, suite à la troisième CCC et une divergence avec
l'un du groupe, on créer le Sound System EkO-6-TeK composé
de trois Djs : Dj~M..., Dj Niome, Dj Trip et quatres Livers : Tolux,
E.S.P., RobinWood, Eskimo et nos 3kilo de son. Pour 2013 on s'était
promis de réaliser une soirée par mois et d'investir dans
du son en plus. Pour ma part je commence à mixer des sons Psytrance,
Techno et Hardtechno.
En 2013, On réalisa donc nos soirées une fois par mois, voir plus en
été. Certaines on durait plus de deux soirs .... D'autre
on fait venir nos amis lesbleus. Ce fut une très bonne année! Et qui
m'a donné qu'une envie de continuer ma vie pour le mix, de laisser un
peu de coté les sons Trance Techno et me consacré corp et âme
au Hardcore : Schranz - Industrial - Gabber - Speedcore :)
En 2014 : On atteint les 5kilo de son.... De mon côté je
m'oriente de plus en plus vers les sons industrial, acid, speed le tout
bien Hardcore.
Ca frappe fort et dur.
En 2015 : Tout en restant Hard, je revisite les sons des années
'90 : acid, techno, hardtrance, gabber.... Pour tout ce qui est des nouvelles
sorties, j'abandonne peu à peu tous les labels dit "connu" et
trouve sur le net un tas de label gratuit et indépendant.
En 2017 : On atteint les 6kilo de son.... Mais suite à plusieurs
histoires de merdes, on décide de dissoudre
le Groupe EkO-6-TeK avec la dernière soirée sous le nom
CCC Party réalisé
en Août et en fin d'année,
le noyau dur reforme un sound system Ter-A-teK
En 2018 : Une exellente année pour TER-A-TEK, Trois grosses soirées
public, deux gros câlages sauvages et une chier d'apéro-tekno
... Deux nouvelles tétes
surpuissantes et bien oldschool (fabrication unique) puis ajout de
deux MHB-4818
aux
colones. De mon côtès comme 2014 mais en un peu plus happy,
des sets live hardcore, techno et des sets studio happy hardcore, makina & hardtrance.
En 2019 : Comme l'année passée, trois grosses soirées
public, deux gros câlages sauvages et une chier d'apéro-tekno
... et
pas mal d'investissement dans des light. Coté musique, j'ai laissé de
coté un peu les sons techno-minimal-psytrance et je suis resté sur
les sons hardtrance - hardcore et appronfondi un peu dans la drum'n'bass
- crossbreed.
Comme tout le monde le sait, 2020 a été une année particulière, une année
sans soirée public mais nous nous sommes pas empéchés de festoyer
au QG. Je profite ausi comme beaucoup de me lancer dans le streaming
avec
ma chaine youtube ,
j'ai d'abord commencé avec mon téléphonne mais la qualité sonore n'était
pas au rendez-vous.
En 2021 j'achete une web-cam à 30 euros, pour utilisé OBS mais j'ai eu
beaucoup de mal d'avoir de bon réglage vidéo et audio, ce qui me pousse
en 2022 d'investir dans une carte son dédié à l'aquisition, un ordinateur
fixe rescent et une deuxième webcam plus performante.
En 2021, nous avons p'eu rèaliser deux soirées avec du public. Ce
qui annonce un retour aux choses normales pour 2022; Par contre je réalise
que ça fais 30 ans que j'écoute tout sorte de techno et 20 ans que je
mixe, et une certaine nostalgie m'envahie de plus en plus, qui m'empéche
presque d'aimer les nouvelles sonoritées, surtout niveau hardcore, c'est
devenus vraiment horible et je trouve que ça tourne en ronds avec très
peu de creativité, c'est bien simple je n'ai acheté que deux
disques edités en 2021, un acid techno et un industrial hardcore, bref
2021 marque un nouveau tournant et 2022 sera une année dirrigé vers le
passé .....